Retour sur la 2ème édition de la Journée nationale de l’innovation en santé

Co-organisée par le Ministère des affaires sociales et de la santé et Universcience, la Journée nationale de l’innovation en santé a réuni à la Cité des sciences et de l’industrie durant tout le week-end des innovateurs de tous horizons : entreprises, start-up et industriels, chercheurs et organismes publics, établissement de santé et associations.

La Journée nationale de l’innovation en santé a accueilli pendant 3 jours tous les curieux, petits et grands, professionnels et néophytes, afin de leur faire découvrir la médecine du futur. Cette deuxième édition, riche en découvertes, a connu une nouvelle fois un grand succès.

Parrainée par un invité de marque très « spatial », l’astronaute Thomas Pesquet a adressé un message d’accueil à tous les visiteurs depuis la Station spatiale internationale.

Six villages thématiques accueillaient les visiteurs :

 métiers de la santé ;
 nutrition et environnement ;
 vieillesse et autonomie ;
 santé numérique ;
 diagnostics et traitements du futur ;
 l’homme réparé.

Des ateliers, des tables rondes, des speed-dating professionnels, des conférences, des expositions, la web radio du CNRS, des remises de trophées ont ponctuée la manifestation tout au long de ces 3 jours.

Journée nationale de l'innovation en santé - Cité des sciences et de l'Industrie -

En savoir plus :


 Consulter le dossier Innovation en santé